top of page

Bonjour à tous,

Malgré l'autorisation et les conseils de la Ministre, il faut garder à l'esprit quelques petites règles telles que celles affichées ici à droite.

Vous avez cependant pu observer que beaucoup de personnes courent en ce moment. Une bonne chose me direz-vous. Mais attention !
Il faut savoir que faire des activités intenses peut être dangereux en période d'épidémie dite virale ( COVID-19 en est une ).

Pourquoi ?

Lorsque vous avez une simple grippe en temps normal, il est déjà déconseillé de pratiquer du sport pendant les huit jours qui suivent. Cette règle n'est que très peu connue mais conseillée par les cardiologues. La raison en est que le virus peut se propager au muscle cardiaque et provoquer ce qu'on nomme une arythmie qui peut être très dangereuse.

Comment se protéger si je ne sais pas que j'ai le virus ?

Le risque c'est la durée de l'effort que vous fournirez et son intensité. Ne faites donc pas d'efforts violents sous prétexte que vous êtes jeunes. Pratiquez une activité sportive douce ou modérée. Profitez également pour pratiquer des exercices en petites séries avec les directives que votre professeur d'éducation physique vous a donnés jusqu'à présent.

Pour qui pour quoi ?

Nous savons que parfois et même très souvent, vous êtes tentésde vous lancer des défis qui vous semblent anodins ( qui ne vous semblent donc pas dangereux ) et donc pas raisonnables. Le tout souvent amené via les réseaux sociaux que vous devez certainement fréquenter encore plus ces derniers jours.  Soyez donc vigilants et informez vos parents pour qu'ils puissent en prendre également conscience.

M. Tirlo

Sport COVID-19 Henri Frick
Efants sportifs à l'école Henri Frick

Et les cours de gymnastique alors ... ?

bottom of page